Opération récup’ pinces à linge

J’aime beaucoup les pinces à linge en bois même si parfois elles salissent un peu le linge ou encore lorsqu’elles pincent  trop fort.

D’un autre côté je trouve que la fermeture des paquets de farine, céréales ou autre mérite une attention particulière, je m’explique: soit vous prenez une pince à linge et c’est très moche, soit vous achetez des pinces en plastique dans le commerce et non seulement c’est aussi moche mais en plus pas pratique. Bref il ne vous reste plus qu’à relooker de vieilles pinces pour qu’elles deviennent superbes. Vous pourrez aussi fermer un sac cadeau en cas de panne de scotch!

pinces à linge 2

Récolte du jardin

Un beau jardin c’est aussi de belles récoltes. Mais même si la famille apprécie beaucoup les aromates, les agrumes, les plantes aromatiques, il est impossible d’épuiser les stocks.

Pour ne pas jeter les surplus j’ai pensé en faire profiter les amis en essayant de soigner l’ emballage et la présentation. Ils le méritent bien et en plus les amis sont ravis.

Au premier plan de l’origan, puis derrière des zestes de citron et d’orange amère séchés.

 

agrumes 2

Et aussi des guirlandes origami.

Pourquoi ne pas compléter le cadeau de naissance par une petite guirlande de grues pliées ou aussi de poissons ou encore de nuages.

Les possibilités sont infinies, il suffit de chercher dans les beaux livres de pliages origami ou encore d’aller faire un tour sur le net pour apprendre à plier. Il reste que tous les papiers ne sont pas d’égale qualité. Exercez vous d’abord avec ceux ci avant d’acheter les plus beaux en provenance du Japon et bien sur assez cher!

guirlandes origami 2

Un cadeau de naissance ?

Comme la plupart des jeunes mamans m’assurent qu’il est très difficile de trouver de jolis bavoirs pratiques dans le commerce, je me suis lancée …

C’est très agréable de choisir de beaux tissus pour les petites filles et les petits garçons, de tester quelques applications ou de personnaliser le cadeau de naissance avec le prénom du bébé. D’autant qu’avec toutes les chutes de tissus, le choix est (presque) infini. Ici les bavoirs réalisés ce week-end.

bavoirs 2

Un petit assortiment pascal.

Avec un peu d’imagination ou en s’inspirant des modèles pris sur Pinterest, voilà quelques réalisations pour les grands et les petits dans l’esprit du printemps et des fêtes de Pâques. On commence avec une idée et puis en sautant de l’une à l’autre, l’inspiration arrive. Difficile tout de même d’éviter les lapins…

Cartes et boites pascales