Porte lettres aux accents de Bali

Une commande pour Noël: un porte lettres sobre mais chic et vert. Après la création du modèle, j’ai taillé dans du carton de 2mm, puis assemblé les différentes parties. Un joli coupon de tissu vert en provenance de Bali m’a semblé parfait pour honorer la commande. J’ai ajouté un porte crayons à intégrer dans le porte lettres. Et voilà le résultat.

porte lettres 3porte lettres 2porte lettres 1

Pour les jours de pluie…

Parce qu’il faut bien prendre l’air aussi en automne, voilà un petit ciré vert pomme, à enfiler sur le manteau. Quelques champignons pour le décor et une belle capuche. La pose de celle ci a d’ailleurs été difficile à réaliser. J’ai donc décidé de faire une encolure et de la faire tenir avec quelques pressions. Voilà, il ne reste plus qu’à chanter ” I am singing in the rain”

P1060085P1060081

Mais que font les princesses?

Pour une petite fille qui doit naître très bientôt, une belle histoire de princesses sur un tableau tout doux et molletonné. Il pourra servir de décoration pour la chambre ou bien d’édredon ou encore de support pour langer le bébé.

J’ai trouvé les différents tableaux au salon loisirs créatifs Marie Claire Idées de Paris en novembre. D’autres réalisations suivront.

Difficile de coudre à la machine les différents carrés de 20×20 pour que tout tombe juste, j’ai donc opté pour une couture façon patchwork à la main. Hé Hé! et j’ai ajouté un passepoil pour finir le travail.

DSC_0064

DSC_0061