Porte serviettes Cordoba

Ce n’est sans doute plus à la mode mais certaines utilisent encore des serviettes de table…

De vraies serviettes, pas en papier, lavables, recyclables, celles qui attendent au fond de nos armoires, souvent brodées par nos grand-mères ou même arrières grand-mères et qui restent bien sur les genoux durant le repas.

Il existe de nombreuses techniques pour leur redonner un petit coup de jeune mais pourquoi ne pas leur offrir d’abord un joli porte serviettes ? Des pois ici ou encore des rayures, on peut même changer selon l’humeur et la nappe.

Très facile à réaliser, adaptables à tous les styles et toutes les grandeurs de serviettes de table. Osons le porte-serviettes!

Anti BUZZ 2012/46

Ce matin le soleil se levait et jetait sur les feuilles des platanes ornant l’entrée du village, une somptueuse couleur pourpre…

Garder du temps de cerveau disponible pour regarder et profiter de ces douces couleurs d’automne, laisser quelques minutes son esprit divaguer avant de rallumer son poste et de plonger brutalement dans le chaos du monde, c’est garder l’espoir d’un monde meilleur.

Je vous offre cette semaine une des merveilles du monde.

Anti BUZZ 2012/44

La grande joie de cette semaine est offerte par un néflier du japon (Eriobotrya japonica qui veut dire grappes de laine) planté depuis plus de 4 ans sans donner de fruits. Sans doute était-il encore trop jeune?

Mais depuis quelques jours  des grappes de fleurs sont apparues et je vais suivre attentivement leur développement jusqu’au printemps. Si tout va bien de beaux fruits devraient arriver à maturité en mai-juin. Je ne manquerai pas de vous faire profiter de ce spectacle 😛 …

Feuillage persistant, famille des rosacées, originaire de l’Est de l’Asie et des forêts de l’Himalaya.

Besace pour mes cours de dessin

Personnalisée avec un dessin créé par Thibault, voici une besace qui lui permettra de se rendre à ses cours de dessin et de ranger son matériel.

Velours rouge à l’intérieur et pour le rabat, toile beige épaisse sur l’extérieur et toile de jean élastique pour les poches à crayons et carnet.

Halloween?

Novembre est bien triste, c’est pas encore Noël et toutes ses lumières, les jours rétrécissent à vue d’œil, le mauvais temps s’en mêle ; bref ça déprime sévère dans les chaumières. Alors pas question de faire la fine bouche devant de belles couleurs orange et noire, de beaux potirons bien dodus et des bonbons qui parfument la bouche.

Quelques morceaux de tissus bien choisis pour l’occasion, un peu de feutrine blanche, de la ficelle et beaucoup d’amusement, voilà quelques fantômes et leur cortège ainsi qu’une ou deux cartes pour offrir avec.2014-11-12 15.56.43 (1)2014-11-12 15.56.50